Condoléances à nos collègues en France

English

Le président de WONCA et le président de WONCA Europe ont tous deux adressé des messages de condoléances concernant les attentats dévastateurs de Paris à nos collègues en France au nom de la famille WONCA.

Veuillez lire ci-dessous le message envoyé par le Président de WONCA, Professeur Michael Kidd, à nos collègues en France à la Société Française de Médecine Générale (SFMG) et au Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE) Collège Académique. Professeur Kidd a aussi adressé un message similaire au président de la Lebanese Society of Family Medicine concernant les victimes des attentats terroristes de Beyrouth jeudi soir.


J’ai été attristé par la nouvelle des attentats terroristes de Paris et les pertes de vies humaines terribles. Toutes mes pensées sont avec vous et avec tous les collègues de médecine familiale à Paris et dans toute la France en ces temps de détresse, et particulièrement avec ceux qui ont perdu des proches dans ces attentats. 



Veuillez lire ci-dessous le message envoyé par le Président de WONCA Europe, Professeur Job FM Metsemakers à Professeur Pierre-Louis Druais, Président du Collège de Médecine Générale.

Cher Pierre-Louis

La famille WONCA est sous le choc de la brutalité des actes terroristes de Paris, ayant causé tant de victimes. Nous partageons la douleur de tous les Français et vous offrons nos condoléances et notre soutien moral.

Quelles que soient les différences de cultures et de croyances, il n’y a guère de justification pour ce type d’actes. Nous comprenons que malheureusement leurs auteurs ont déjà réussi à semer la terreur dans nos vies. Les musées, les théâtres, les magasins et Disneyland Paris sont restés fermés, interrompant ainsi les habitudes de la vie quotidienne.

L’improvisation jointe et spontanée de la Marseillaise que j’ai entendue aux nouvelles démontre la détermination des Français à rester unis. Nous devons maintenir cette unité et il nous faudra maintenant apprendre à survivre dans cette nouvelle Europe. Une région en état d’alerte élevée en ce qui concerne les terroristes –alors que les réfugiés continuent à la voir comme terre d’asile sûre. Le monde est devenu un endroit bien étrange.

Toutes nos condoléances de la part de la famille WONCA.
Prof Job FM Metsemakers

 

Traduit par Josette Liebeck, traduction Anglais-Français accréditée NAATI No 75800